Lejournaldepavel

10 septembre 2012

Joseph kabila ne trompe personne à part nous

Classé sous Non classé — lejournaldepavel @ 18 h 30 min

Voila quelques mois que le président de la soit disant république démocratique du Congo (ex Zaïre)

a rempilé pour un nouveau mandat en montant les congolais les un contre les autres, en modifiant la constitution. L’église Catholique quasi seul membre de la société civile a été désarmée, en effet les paroisses qui devait être averties des résultats par sms on été réduites au silence par une coupure « accidentelle » du réseau des téléphones mobiles.

Élu des le premier tour, J.Kabila soit disant fils du président L.D.Kabila qui jadis résista a la tyrannie franco-zaïrienne de Mobutu  dans les maquis des bords du Tanganika et qui accéda au pouvoir en 1997 avant d’être assassiné 3 ans plut tard. Mais voici quelques questions que je me pose encore sur le Zaïre :

Les troupe Rwandaise sont elle encore présentes au Congo 15 ans après l’intervention qui renversa Mobutu?

Nul ne peut l’affirmer ou l’infirmer mais un certain nombre de militaires anglophones on été intégrés chaque année a l’armé de la RDC  suite a des pseudo rebellions dans l’est.

Qui est derrière l’assassinat du président Kabila?

Cela reste un grand mystère mais on peut dire que Laurent Desiré Kabila n’etait pas un ami chaud de la France qui avait soutenu Mobutu pendant l’ensemble de sa dictature. Laurent Desiré n’était pas non plus un grand amis des États-Unis pour des raisons similaires de plus l’inspiration marxiste de sont ex guérilla ne semble pas rapprocher les deux partie.

Joseph Kabila est il vraiment le fils de LaurentJoseph kabila ne trompe personne à part nous joseph10-Desiré Kabila ?

Cela semble peut probable Joseph Kabila est anglophone et anglican dans un pays majoritairement catholique et francophone. De plus il semble nier tous les principe de Congo libre mis en place par son père.  Les congolais semblent pour la plus part ne plus croire dans cette filiation et Joseph Kabila est de plus en plus rattaché a une potiche mis en place par le Rwanda soutenu par les États-Unis.

Ou a été rédigé la nouvelle constitution?

Selon nos information elle aurait été rédigé au Kenya par des puissances extérieures au Congo mais cela n’est pas confirmé.

Comment cette constitution a été adoptée?

Joseph Kabila a promulgué la constitution en toute illégalité car cette dernière l’interdisait a le faire.

Pourquoi une nouvelle constitution?

Pour permettre à J.Kabila d’être réélu dès le premier tour car selon la nouvelle constitution le scrutin présidentiel se déroule en un tour gagnant.

Kabila a -il perdu les élections?

Kabila semble avoir grossièrement truqué les résultats ce qui lui a permis d’être réélu (leur divulgation fût retardée de deux semaines en muselant les instances de l’église qui initialement devait les rendre publiques).

Y a-t-il un opposition au pouvoir?

les Rebellions dans l’est semblent-être manipulés par le Rwanda tandis que dans le sud semble s’organiser une rebellion armée soutenue par l’Angola et le Zimbabwe qui sont deux pays d’inspiration kadafiste.

 

 

Enfin je clos cette modeste série de questions. Le Congo est un pays scandaleusement riche part son sous-sol mais il n’a pas vraiment évolué depuis 1960.  En-effet la dictature du général Mobutu et l’occupation par les troupes des coalisés n’ont pas permis au Congo de se développer afin d’exploiter par lui même ses propres ressources. le nombre de morts liés à ces conflits d’intérêts entre puissances étrangères se révèle édifiant, environ 5 millions entre 1997 et 2001. De plus le conflit n’est pas prêt de se terminer :la situation devient de plus en plus intenable car le régime de J.Kabila devient chaque jour de plus en plus sanguinaire et paranoïaque.

Pavel. D

Laisser un commentaire

Cadeauxpublicitaires |
Cadeaupublicitaire |
assurances expatries |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cadeaudaffaire
| News
| Cadeauxdentreprises